mercredi 26 novembre 2014

Un petit mouton, deux petits moutons, trois petits moutons...


Cher cerveau,

La nuit est faite pour dormir, se reposer après une longue journée de travail et non pas pour penser à des tas de choses qui sont plus ou moins importantes. En fermant les yeux, je n'ai pas envie de ressasser tous mes problèmes, je veux juste ne plus penser à rien, me détendre, conclure sur une note de douceur et de tranquillité. Je ne te demande pas de faire un beau rêve, même si c'est toujours très agréable, j'ai seulement envie d'un moment paisible.

J'ai lu que les personnes créatives ont souvent du mal à s'endormir. Je suis très flattée. C'est vrai que j'ai souvent des idées très lumineuses la nuit quand je n'arrive pas à dormir. Je me demande ce que je ferai le lendemain, je me dis que je dois racheter des piles AA, que j'ai oublié d'envoyer un mail à un prof et le rajoute à la liste des choses à faire. Parfois, je me dis que je devrais profiter du fait que je ne dors pas pour faire quelque chose que je n'ai pas eu le temps de faire aujourd'hui. Et puis non, tant pis je le ferai demain. J'essaye de compter les moutons comme quand j'étais petite. Un petit mouton, deux petits moutons, trois petits moutons, quatre petits moutons, cinq petits moutons... Bientôt j'arrive à cent petits moutons puis mille petits moutons et je suis toujours éveillée. Pourquoi je ne lirais pas ? Ça me donnera peut-être le sommeil. Je ressors ce petit livre, oublié au fond d'un tiroir. Ce livre inintéressant, mais qui fera bien l'affaire. Une page, deux pages, trois pages... Toujours les yeux grands ouverts. Tu es encore bien éveillé, à me torturer avec des peurs, des doutes et des angoisses.

S'il te plaît, laisse-moi un peu de répit. Je n'ai qu'un souhait, être demain, me réveiller avec le sourire, prête à entamer cette nouvelle journée avec l'espoir de me rapprocher un peu plus de mon rêve.

Merci de ta compréhension.

Je t'embrasse tendrement,

La petite voix qui parle lorsque tu ne veux pas me laisser dormir.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit (ou un grand) commentaire. Je me ferai un plaisir de les lire.