jeudi 27 novembre 2014

Petite boule d'amour

Boule d'amour : expression désignant ce petit être qui apporte tellement de joie et qui te rend tout l'amour que tu lui donnes fois mille. 

Ma petite boule d'amour à moi elle s'appelle Fripouille. C'est une petite épagneul breton qui est née le 27 février 2010. Quand je suis allée la chercher, elle était minuscule. Sa petite bouille toute mignonne et son regard espiègle m'ont tout de suite conquise. Elle s'est très vite habituée à nous et a facilement pris dans la maison. Au début, son panier était mille fois trop grand pour elle, c'était tellement drôle de voir ce tout petit chiot se perdre entre les oreillers qu'on avait mis dans le panier pour que ce soit confortable. Ce petit bout de chien est si adorable.

Très vite, on découvrira que son nom lui va comme un gant. Une vraie fripouille celle-là ! Très joueuse, elle trouve toutes sortes de bêtises à faire, mais des petites bêtises trop mignonnes. Et puis avec une bouille pareille, impossible de lui en vouloir ! Elle adore nous voler nos chaussons, nos chaussettes et même mes soutien-gorges. Mais ce qu'elle aime le plus je crois c'est s'amuser avec des bouteilles d'eau vides, les mordre, les jeter en l'air et courir à toute vitesse dans le jardin. Ça la prend tout d'un coup, on ne sait pas ce qui lui passe par la tête et elle non plus d'ailleurs, mais elle fait son regard espiègle, sa "tête à conneries" comme j'aime l'appeler, se met sur le dos, remue en aboyant et se met à courir comme une folle. Elle court tellement vite qu'elle dérape sur le carrelage et se prend les murs ou se cogne contre les meubles quand elle prend son virage trop serré ou n'arrive tout simplement pas à freiner à temps. C'est mon petit fauve, mon petit lion, mon petit chien fou. Maintenant elle s'est calmée, mais elle reste un chien plein d'énergie qui a besoin de se dépenser. J'aime la voir heureuse, j'aime la voir se défouler, jouer avec elle et la câliner. Oui, parce que c'est une bête à câlin ! Un vrai pot de colle ! Je fais un pas, elle fait un pas. Dès que je suis sur le canapé ou même assise à mon bureau en train de travailler sur mon ordinateur, elle vient se coucher sur mes pieds, puis elle me regarde avec son regard attendrissant, vous savez ce regard qui nous fait toujours craquer, elle me donne un petit coup de patte sur la jambe, je lui fais signe de monter et elle vient s'asseoir sur mes genoux. J'ai le droit à une léchouille qui veut simplement dire merci. Elle se couche, s'endort et ne bouge plus jusqu'à ce que je me relève. 

J'ai toujours eu un chien à la maison et je ne pourrai clairement pas vivre sans. Elle me donne tellement d'amour et de tendresse cette chienne. L'avoir est un vrai bonheur. Un chien c'est vraiment très intelligent et ressent les choses. Quand ça ne va pas, Fripouille le sait et elle vient toujours réclamer des caresses et me câliner. Elle reste près de moi comme si elle voulait veiller sur moi.

Je l'aime. Je l'aime, énormément. 

Je vous laisse avec quelques photos de ma boule d'amour à moi.

La première photo d'elle. Elle est à droite, avec sa maman, son frère et sa sœur .













Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit (ou un grand) commentaire. Je me ferai un plaisir de les lire.