lundi 1 décembre 2014

Tag : La Chanson qui...

La musique, c'est la première chose que j'entend le matin. Ça me permet de bien commencer la journée. La musique, c'est un art qui nous touche tous. Nos goûts diffèrent évidemment, mais ce qui est génial c'est qu'il y a tellement de styles différents qu'il y en a pour tout le monde. Peu importe notre état d'esprit, écouter de la musique nous fait du bien. Et d'ailleurs, une même chanson peut nous faire ressentir des choses différentes suivant notre état d'esprit. Elle nous détend, nous donne de l'énergie, nous permet d'extérioriser, de penser à autre chose, de nous motiver... 


1) La chanson qui vous fait rire 
Mon coloc' - Max Boublil
Autant la chanson que le clip !
Boys boys boys - Sabrina parce qu'à chaque fois que j'entends cette chanson je ne peux pas m'empêcher de voir Ben (un humoriste) la chanter !

2) La chanson qui vous donne la pêche 
On va s'aimer - Gilbert Monatgné
Color Gitano - Kendji Girac
Hakuna Matata - Le Roi Lion 

3) La chanson qui vous rappelle une personne que vous aimez 
Là-bas - Jean-Jacques Goldman
Une des chansons préférées de ma maman.


4) La chanson que vous auriez aimé écrire
Mistral Gagnant - Renaud
Une chanson magnifique qui me donne des frisons.

5) La chanson qui vous rend nostalgique
Will you be there - Michael Jackson

6) La chanson qui vous rappelle votre adolescence
Toi + Moi - Grégoire
Empire State of Mind - Jay-Z & Alicia Keys

7) La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez
Quelqu'un m'a dit - Carla Bruni
J'aime bien la chanson mais il faut avouer que Carla Bruni chanteuse c'est un peu un oxymore !

8) La chanson qui fait que vos amis pensent à vous quand ils l'entendent 
Je ne sais pas trop. Peut-être une chanson de Florent Mothe ou Il en faut peu pour être heureux du Livre de la jungle.

9) La chanson dont vous aimez les paroles

Qui a le droit ? - Patrick Bruel
Manhattan Kaboul - Renaud & Axelle Red

10) La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller
Stay with me - Sam Smith

11) La chanson qui vous rappelle votre enfance
Le bal masqué - La compagnie créole

12) La chanson qui vous fait penser aux vacances
A sky full of stars - Coldplay
Paris-Seychelles - Julien Doré

13) La chanson qui vous rappelle votre meilleur/meilleure amie
Bohemian Rhapsody - Queen
Parce qu'on n'a pas arrêté d'écouter la version de Florent Mothe (qui elle aussi est géniale) avec Audrey ♥ Elle me rappelle plein de bons souvenirs !

14) La chanson qui vous fait pleurer
You can't always get what you want - The Rolling Stones
Parce que cette chanson et associée à un moment difficile.

15) La chanson qui vous fait penser à votre solitude

Summertime sadness reprise par Corey Gray
J'adore l'écouter quand je suis triste. Elle me fait pleurer à chaque fois.

16) La chanson que vous aimez chanter
Someone like you - Adele
Girl on fire - Alicia Keys
Coming home - Diddy- Dirty Money

17) La chanson qui correspond à votre état d'esprit du moment
Happy - Pharrell Williams

18) La chanson que vous détestez par dessus tout
Ma vie au soleil - KEEN' V 
Et toutes ses autres chansons d'ailleurs !

19) La chanson que vous écoutez en ce moment
Chandelier - Sia
U2 - The Miracle

20) La chanson qui en dit beaucoup sur vous
Les blessures qui ne se voient pas - Florent Mothe
L'histoire de ma vie.

21) La chanson dont vous avez eu le coup de cœur dès que vous l'avez entendu
L'assasymphonie - Mozart Opéra Rock
Knockin on Heaven's Door - Gun's N' Roses
Je l'ai écouté des milliers de fois celle-là !

22) La chanson qui vous fait danser
Fancy - Iggy Azalea
Waka waka - Shakira
Talk Dirty - Jason Derulo
Papaoutai - Stromae

23) La chanson d'amour que vous aimez
Angels - Robbie Williams
Hélène - Roch Voisine

24) La chanson qui reste en tête
Do you wanna build a snowman - Frozen
Parle à ma main - Fatal Bazooka 
Formidable - Stromae

25) La chanson qui vous rappelle de bons souvenirs
Comme un homme - Mulan
Elle me dit - Mika

26) La chanson honteuse que vous adorez écouter
Sous le vent - Garou et Céline Dion
Barbie girl - Aqua
Les démons de minuit - Images
Stach stach - Bratisla boys


PS : Promis, le prochain article ne sera pas un Tag !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit (ou un grand) commentaire. Je me ferai un plaisir de les lire.