mardi 30 juin 2015

9h
Un bisou de ma maman avant de partir, puis le bruit des papattes sur le carrelage. Le petit chien monte discrètement l'escalier et saute sur le lit tout en douceur. Un petit nez tout froid vient contre ma joue pour réclamer son petit câlin du matin. Je la caresse sur le ventre, elle s'installe alors le long de mes jambes et s'endort. C'est son petit coin, celui qui la rassure quand elle est seule, son refuge contre la peur de l'abandon et l'ennui.


10h30
Quelques bribes de rêve plus tard, j'ouvre les yeux. Ma petite boule de poils attend que je me lève pour se lever elle aussi. Maman est de retour, le bruit des papattes sur le carrelage aussi. La journée commence comme beaucoup d'autres. J'ouvre mes volets, la lumière du soleil me fait plisser les yeux. Il fait chaud, très chaud, trop chaud. Je m'empresse de refermer la fenêtre pour conserver l'oasis de fraîcheur à l'intérieur.


13h30
Un bon thé, un peu de rangement et quelques câlins plus tard, je retourne dans mon lit, oui parce que mon lit c'est aussi mon petit refuge à moi. J'allume mon ordinateur et lance Netflix : c'est l'heure de regarder une série. En ce moment je regarde beaucoup How I Met Your Mother. Oui je sais je m'y mets après tout le monde mais je voulais attendre d'avoir fini mes autres séries en cours avant d'en commencer une autre, et le format court, l'humour et la légèreté c'est tout ce dont j'avais besoin. Je me suis tellement attachée aux personnages, surtout à Barney (ce qui est de plus en plus le cas au fil des saisons), que je n'arrive pas à décrocher. J'ai regardé les 6 premières saisons (bon ok, je suis à l'épisode 22 de la saison 6 mais on va pas chipoter) en un peu moins de 3 semaines.


14h15
Et voilà, saison 6 terminée !


20h
Un peu nostalgique, je regarde mes photos du Canada et de Londres. Je pense fortement à me commander un album photo en ligne pour chacun de mes voyages, ça pourrait être sympa d'avoir une rangée d'albums de voyages sur ma bibliothèque. Quand j'aurai une maison, je rêve d'avoir une carte du monde dessinée sur tout un mur, où je marquerai chaque endroit que j'ai visité.


20h15
Fin de cette petite chronique, en chanson. J'écoute Manhattan Kaboul, Mistral Gagnant puis Qui a le droit, trois magnifiques chansons si pleines de sens. Je passe à Knockin' On Heaven's Door pour me donner la pêche !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit (ou un grand) commentaire. Je me ferai un plaisir de les lire.