lundi 14 mars 2016

Mes thés et infusions préférés ♥

Je suis une grande fan de thés et d'infusions. J'adore ça, j'en bois toute la journée. J'essaye de me limiter un peu mais c'est tellement agréable. Ce que je préfère c'est sortir une jolie tasse, me faire un bon thé et me poser devant une série. Oui parce que les tasses aussi font partie de mes collections ! Dès qu'en vois une jolie, je ne peux pas m'en empêcher ! J'aime toutes sorte de thés : le thé noir, le thé vert, le thé blanc, le fruité, l'épicé, le thé glacé etc. Je le prends nature, je n'ajoute jamais de sucre (sauf pour le thé glacé). Quand je suis pressée ou que c'est un thé vert nature j'aime bien rajouter un peu de lait. Je pense que si j'aime le thé et les infusions c'est parce que mes parents en prennent tout le temps depuis que je suis petite. Souvent vers 17h, mon père se fait un thé et par la même occasion il m'en faisait un. C'est comme ça que j'ai pris l'habitude d'en boire. Ensuite, le soir après le dîner, et ce depuis que je suis petite, on prend souvent une infusion pour digérer mais surtout parce que ça nous plait. J'adore goûter plein de thés et j'ai du mal à me retenir d'en acheter des nouveaux alors que j'en ai déjà plein chez moi.

Infusions

La verveine (celle-là est de la marque carrefour), il n'y a rien de mieux le soir quand on a fait des excès et qu'on veut quelque chose qui n'a pas un goût trop marqué. Simple et ça détend. La verveine facilite la digestion, aide à s'endormir, à réduire le stress et l'anxiété.


Divine digestion de la marque bio anglaise Clipper, qui est à la menthe, à la menthe poivrée et au fenouil. Comme son nom l'indique c'est une infusion parfaite pour aider à digérer. Ce que j'aime c'est justement ce goût de menthe poivrée. Super agréable !


Marchand de sable, toujours de la marque Clipper. Infusion idéale pour le soir, qui détend. Je n'aime pas le goût de la camomille toute seule mais là j'aime beaucoup. Ce petit goût de lavande est agréable.


Thés

Red berry sensation tea, de la marque Dilmah. C'est une marque qui fait du commerce équitable et qui est respectueuse de la nature. C'est donc un thé noir au fruits rouges. Il est bon, a du goût mais n'est pas amer. J'aime énormément le thé noir, c'est peut-être mon thé préféré et aux fruits rouges j'aime bien parce que c'est un thé qui peut se boire à toutes les saisons. (trouvé chez carrefour)


Le Raspberry Rush de la marque australienne T2, est un thé que j'ai ramené de Londres l'été dernier. C'est un thé noir en vrac parfumé à la framboise. Dès que j'ai senti ce thé, j'ai eu un coup de cœur ! Il a une odeur qui donne envie de le goûter de suite. Les vendeurs de la boutique étaient très sympas et nous ont proposé de le goûter. Il a un bon goût de thé noir, bien parfumé, aux parfums fruités. Attention à la préparation, il devient vite amer si on le laisse infuser trop longtemps. Il a beaucoup de goût, il est donc très économique. Pas besoin d'en mettre beaucoup. (dispo en Angleterre, en Australie ou en Nouvelle-Zélande)


Le Thé vert classique de Lipton, un thé vert tout à fait ordinaire. Je bois souvent du vert le matin. C'est bon pour la santé alors pourquoi s'en priver ? Je préfère la marque Twinings à la marque Lipton mais il n'y avait que du thé Lipton à la supérette à côté de chez moi alors j'ai pris celui-là. Il est pas mal, rien de fou mais pas mauvais. Le thé vert bio de Clipper est top aussi.


Le Thé Vanille de Twinings, mon obsession ! Je l'adore ! Un délice ! Réconfortant, gourmand... On ne peut pas se tromper avec ce thé ! Toutes les personnes à qui je l'ai fait goûté l'ont adopté !


Le jasmine pearls de la marque teapigs. J'adore cette marque, c'est une très bonne découverte. Déjà le thé est de très bonne qualité. C'est un thé vert avec des fleurs de jasmin. Délicat et rafraîchissant ce thé est idéal pour se relaxer et se détoxifier. Une chose que j'aime bien avec cette marque c'est son engagement environnemental. Tous les emballages sont écologiques, les sachets sont biodégradables, le carton est recyclable et l'encre utilisée est d'origine naturelle. De plus, ils sont également très engagés et financent un orphelinat au Rwanda. Bref, j'aime tout de cette marque ! J'aurais aimé la découvrir plus tôt. Je pense que je vais tester d'autres saveurs. (disponible chez monoprix ou sur la boutique en ligne)


Thé vert à l'amande de Kusmi Tea, un délice ! J'adore ce goût d'amande qui est présent mais pas amer et pas écœurant.


Le thé Quatre fruits rouges de Kusmi Tea, qui est un thé noir à la framboise, la cerise, la fraise et la groseille. Très bon lui aussi. 


Prince Wladimir de Kusmi Tea, un subtil mélange russe de thés aromatisés bergamote, citron, pamplemousse, vanille et épices. J'aime bien. Je ne suis pas vraiment sûre de sentir tous les goûts mais le mélange des saveurs est agréable.


Vert St Pétersbourg de Kusmi Tea, un thé vert aux agrumes, fruits rouges, vanille et caramel. Comme le précédent on ne distingue pas tous les goûts mais le mélange est sympa. Le goût du thé est agréable.


Chocolat-Épices de Kusmi Tea, un thé noir épicé à la saveur chocolat. C'est surprenant ce goût de chocolat, c'est assez étonnant mais j'adore. Super gourmand !


Thé Tchaï aux épices de la marque bio et équitable Ethiquable. Parfait pour l'automne et l'hiver mais je pense que c'est un thé que je ne vais pas boire au printemps ou en été. Très épicé, il est à la cannelle, au gingembre, à la cardamome et au clou de girofle. Il faut aimer, mais moi j'adore !


Voilà ma petite collection de thés et infusions. J'adore découvrir de nouvelles saveurs, mais il y a les classiques comme le thé vert, la verveine et le thé vanille que je consomme tout le temps.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit (ou un grand) commentaire. Je me ferai un plaisir de les lire.