dimanche 13 mars 2016

Moi vouloir être femme

Je dois avoir 6 ans sur cette photo
J'ai passé un cap, je crois. Je me sens plus femme. J'ai 21 ans, bientôt 22 et j'ai envie d'être une femme. Quand je vois les filles de mon âge, j'ai l'impression d'être plus une jeune femme encore un peu ado. Elles sont belles, féminines, s'assument pleinement et sont pleines d’assurance. Tout ce que je n'ai pas. Pourtant, elles ont le même âge que moi ! Je vais bientôt démarrer dans la vie professionnelle et j'ai envie qu'on ressente ma maturité et ma féminité dans l'image que je renvois. C'est vrai que pour aller à la fac et dans la vie quotidienne je ne fais pas forcément énormément d'efforts. C'est souvent jeans, baskets ou bottines et pull ou chemise/veste. Ça peut faire très femme, qu'on soit d'accord. Mais sur moi je trouve que ça me donne un côté ado que j'aime pas. Je suis grande (1m80), du coup je ne mets presque jamais de talons. J'ai déjà eu du mal à assumer ma taille alors les talons, j'ai encore un peu de mal. J'ai toujours tout fait pour être transparente, pour ne pas qu'on me remarque malgré ma grande taille. Je suis déjà plus grande que la plupart des gens, j'ai pas envie de rajouter des cm. J'aime me maquiller. Pour le coup je pense que ça me rend plus femme. J'aime bien les maquillages frais, légers, qui mettent en valeur mes yeux verts. J'adore aussi les rouges à lèvres. J'en ai un peu trop d'ailleurs ! Pareil pour les vernis à ongles ! J'aime prendre soin de moi, ça me donne confiance en moi et me détend. Hier, je suis pour la première fois allée me faire faire une manucure et une pause de vernis en institut. Qu'est-ce que c'était agréable !

Ce que j'aime le plus chez moi ce sont mes yeux et mes cheveux. J'adore mes boucles, mon épaisseur. Ils sont certaines fois indomptables mais je les aime bien. J'adore avoir les cheveux longs mais j'aime aussi les avoir plus courts. L'été dernier je me suis fais un carré au niveau des épaules. J'adorais ! J'ai décidé de me les relaisser pousser, je n'y ai pas retouché depuis. Mes cheveux sont arrivés à peu près entre ma longueur avant de les avoir coupés et celle de mon carré. Dilemme de fille : les laisser pousser ou les recouper ? Je pense que je vais les recouper car justement ça fait plus femme.

J'ai décidé qu'il était temps que je m'assume, que je m'amuse avec les vêtements, les chaussures et le maquillage.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit (ou un grand) commentaire. Je me ferai un plaisir de les lire.